Une assistance sur mesure pour remporter des appels d'offres

Optimiser vos chances de réussite

Assistance appels d'offres

Notre Agence, spécialisée dans les appels d'offres des marchés publics depuis plus de 14 ans, a développé une offre de service complète ou à la carte pour optimiser vos chances de succès !

Des forfaits adaptés à vos besoins et à votre budget.

Notre mission : vous différencier durablement en vous apportant des solutions stratégiques et opérationnelles.

 

Notre force :  être concrètement actifs à vos côtés avec un interlocuteur unique.

 

 

Capitalisez sur notre expérience d'anciens acheteurs publics  

 

appels d'offres

 

 GAIN DE TEMPS

FEUILLE DE ROUTE - RÉTROPLANNING

entreprise appel d'offres

 

GAIN DE PERTINENCE 

ACQUISITION DE SAVOIR FAIRE

appel d'offre marché public

 

DOSSIER DE CANDIDATURE CONFORME

MAXIMISER VOS CHANCES DE SUCCÈS


Sécurisez vos réponses aux appels d'offres des marchés publics

Une assistance complète ou à la carte

Afin de satisfaire tous nos clients selon leur situation, nous avons mis en place différents accompagnements permettant de répondre à chacune de vos problématiques et d’adapter notre prestation à vos besoins.

Nous nous engageons à vos côtés pour élaborer ensemble votre meilleure offre en maximisant vos chances de succès.

 

Que ce soit pour un accompagnement ponctuel ou une externalisation de vos réponses, nous vous proposons  des formules adaptées et flexibles avec des tarifs clairs et transparents.

 

détail assistance appel d'offre marché public

Notre accompagnement en détail

PHASE 1: Sélection et analyse 

  • Veille marchés publics : mise en place de votre veille sur les plateformes de dématérialisation (mots clés pertinent, zone géographique...)
  • Analyse rigoureuse du dossier de consultation : règlement de la consultation, cahier des clauses techniques, administratives, cadre de prix... 
    • Mise en place d'une feuille de route (document de synthèse) qui retrace les éléments essentiels du marché afin de vous donner une vision complète des attentes de l’acheteur et les demandes quant à la constitution de votre offre.
      • Listing des documents exigés pour constituer votre candidature et votre offre
      • Rétroplanning de réponse

PHASE 2 : Constitution de votre dossier 

  • Prise en charge de votre candidature administrative :
    • Complétion des formulaires DC1 et DC2 ou DUME
    • Rédaction des déclarations / attestations sur l'honneur
    • Création de la liste de vos moyens humains et matériels
    • Mise en place d’une liste de références clients
    • Déclaration de vos sous-traitants / co-traitants si nécessaire
    • Ajouts d'autres documents éventuels pertinents au dossier
  • Accompagnement opérationnel  sur la rédaction de votre mémoire technique
    • Construction de la structure détaillée du mémoire technique en fonction des critères définis par l'acheteur dans le règlement de la consultation et le cahier des clauses techniques
    • Rédaction des questions à poser à l'acheteur si nécessaire pour une meilleure compréhension du dossier
    • Complétion de l'acte d'engagement
  • Lecture et validation globale de votre offre avant son dépôt : tous les éléments constitutifs de l'offre sont vérifiés et validés fin de s’assurer que votre offre répond pertinemment aux exigences transmises par l’acheteur. 

Phase 3 : Dépôt du dossier et suivi 

  • Accompagnement pour le dépôt de votre offre sur la plateforme acheteur au moins 2 jours avant la date limite de réception.
  • Si votre entreprise remporte le marché : nous vous accompagnons dans la remise des documents à fournir.
  • En cas de rejet de votre offre : analyse du rejet et demande d'informations supplémentaires si nécessaire pour comprendre le rejet et mettre en place des axes d’améliorations pour vos futures réponses.

Votre référente appels d'offres marchés publics

Assistante appels d offres marché public

Julie AGUINALIN a fondé l'Agence AGUINALIN pour mettre son expertise d'ancien acheteur public au service des entreprises et des structures publiques.

 

Cette double compétence lui permet de bien connaître les attentes et les besoins des acheteurs publics pour des dossiers personnalisés et efficaces.

 

Avec une équipe à taille humaine, elle accompagne quotidiennement les entreprises pour répondre efficacement aux appels d’offres.

 

Son leit-motiv : faire le lien entre le secteur public et le secteur privé pour favoriser le cercle vertueux de la commande publique: rendre les marchés publics accessibles à tous !

Un accompagnement sur-mesure adapté

assistance appel d'offres

Notre vous accompagnons tout au long de votre réponse avec un interlocuteur unique privilégié ayant une excellente connaissance du secteur public afin de vous donner les clés pour vous démarquer. 

 

La qualité dans chacune de nos missions est pour nous fondamentale : engagement à vos côtés, écoute, disponibilité, bienveillance, responsabilité.

Un seul objectif : votre réussite !

 

Nos locaux sont basés à Auch en Occitanie mais nous intervenons partout en France, nous travaillons notamment à distance avec tous les outils nécessaires pour une qualité de travail optimale et irréprochable.

 

"Dans les marchés public, les dés sont pipés"... et si on arrêtait de se cacher derrière ça ? 😏

 

Pour connaître nos 5 clés pour répondre efficacement à un appel d'offres, téléchargez notre livre blanc  👉

 


Nos atouts, Pourquoi nous faire confiance ?

dossier appels d'offres

 

Aujourd'hui 58% des marchés en France (environ 100 milliards d'euros par an) sont attribués à des TPE/PME. 

Les opportunités sont réelles.

 

Alors pourquoi pas vous ?

  • Expertise en marchés publics depuis plus de 12 ans, ancien acheteur public
  • Stratégie commerciale, négociation
  • Connaissance du secteur public
  • Ecoute attentive de vos besoins
  • Rigueur, réactivité et proximité
  • Partenariat privilégié 
  • Réponses claires, précises et techniques

Nos clients parlent de nous

assistance entreprise
témoignage assistance appel d'offres
conseil appel d'offre
assistance appel d'offres témoignage
témoignage appel d'offres
accompagnement appel d'offres

témoignage assistance appel d'offres
avis client conseil appel d'offre
assistance réponse appel d'offre témoignage client
assistance entreprise avis client

⭐⭐⭐⭐⭐

Compétence, disponibilité et bonne humeur, le tout accompagné d'un inébranlable calme doublé d'une approche positive bien utiles pour notre équipe prise par le tourbillon des impératifs des marchés publics. C'est certain, nous allons retravailler ensemble !

Jean-Karl Deschamps - Directeur des Francas de la Manche

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Julie m'a accompagné au sujet des appels d'offre des marchés publics, ce qui m'a rassuré dans ma pratique et m'a consolidé dans mes réponses. Merci pour cet accompagnement qui vaut de l'or !"

Merry Strullu - Cabinet de coaching et organisme de formation

 

⭐⭐⭐⭐⭐

"Pour une 1ère candidature répondant à un appel d'offre sur le marché public, je n'aurai pas pu bien tomber que de choisir l'agence Aguinalin.

Julie a su m'accompagner, toujours à l'écoute, elle est de bon conseil et très professionnelle. Je la recommande bien sûr. Merci Julie"

MAYAA Patience TUDIESCHE - SUN DESIGN

 

⭐⭐⭐⭐⭐

"Je tenais à vous remercier pour votre soutien tout au long de cet appel d'offre.

Votre professionnalisme et votre expérience m'ont permis de soumettre un dossier de qualité dans les délais impartis."

Sylvain LAGORCE - Société de matériel médical

 

⭐⭐⭐⭐⭐

"Merci Julie Aguinalin de m'avoir aidée à préparer mon dossier et à le déposer en ligne, que de temps gagné quand on bénéficie d'un accompagnement aussi pro que le vôtre et de votre gentillesse et disponibilité"

Marie-Line MOUREY - Société AGE SERVICES

 

⭐⭐⭐⭐⭐

"Merci à Julie et Aïda pour leur soutien, leur professionnalisme et leur gentillesse lors de la création de mon dossier pour la réponse à un appel d'offre. Grâce à la compétence de cette équipe, j'ai pu fournir un document de qualité en un temps record. Je recommande vivement leurs services et je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à l'agence Aguinalin."

Anne-Sophie AGUSE- ASA COMMUNICATION

 

Des formations pratiques finançables

  • Des formations personnalisées à distance ou en présentiel basées sur des cas concrets
  • Des formations en individuel pour un meilleur apprentissage
formation marchés publics

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.


ENSEMBLE, TRAVAILLONS POUR DECROCHEZ DES APPELS D'OFFRES !