Une assistance marché public au service des acheteurs publics

Votre support opérationnel pour la gestion de vos marchés publics

Assistance marché public acheteur public

Vous êtes un acheteur public, une structure publique et vous avez besoin d'une assistance permanente ou ponctuelle pour la passation, la gestion d'un ou plusieurs marché(s) public(s)  ?

 

L'Agence AGUINALIN, spécialiste des marchés publics depuis plus de 14 ans vous accompagne et s'engage à vos côtés pour vous faciliter les marchés publicsdes missions complètes ou à la carte en fonction de vos besoins. Votre unique interlocutrice sera Julie AGUINALIN, la gérante de l'Agence. 

 

Issue  des collectivités territoriales, notre équipe terrain connaît parfaitement votre environnement et vos contraintes de terrain. La priorité dans nos missions est de fournir un travail de qualité adapté à chaque demande. 

 

Une grande expérience sur différents types de marchés (travaux, fourniture, services) assure à notre équipe une connaissance des marchés pour optimiser la stratégie d'achat à adopter, dans une démarche durable.

 

Nous répondons à vos questions dans des délais rapides afin de lever les obstacles et sécuriser vos procédures.

 

Une tarification forfaitaire pour une gestion optimisée de votre budget 

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Gain de temps - Conseil expert

Feuille de route - rétroplanning

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Définition précise de vos besoins

Des marchés publics optimisés

 

acheteur public assistance et conseil

 

Des procédures sécurisées

Des réponses de qualité


Une assistance marché public sur mesure

Un accompagnement complet ou à la carte selon vos besoins

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PHASE 1 - Préparation du marché 

  • Analyse de votre besoin 

o   Mise en place d’une feuille de route adaptée

o   Partage du dossier via one drive

o   Réunion préparatoire :

  • Validation des caractéristiques principales du besoin, estimation budgétaire, durée globale, allotissement, procédure applicable, technique d’achat adaptée, forme du prix, critères choix des offres, délai de publicité….
  • Validation du rétroplanning de passation
  • Aide à l'analyse du marché fournisseurs (sourcing) si besoin
  • Conseils pratiques et stratégie achat tout au long de la mission 

 

PHASE 2 - Accompagnement à la passation du marché

  • Lecture commune du cahier des charges (CCTP) et du cadre de prix avec le Responsable du marché
  • Elaboration du Dossier de consultation des entreprises (DCE) :
    • Réunion pour une lecture commune des pièces du DCE : modifications, améliorations le cas échéant
    • Réunion de validation de l’ensemble du DCE
  • Rédaction et publication de l'avis d’appel public à la concurrence (AAPC)
  • Réunion commune de validation de l’avis et mise en ligne du DCE sur le profil acheteur
  • Gestion de la consultation et des questions administratives
  • Réception des plis et vérification de la conformité des candidatures et des offres

 

PHASE 3- Accompagnement à la mise en œuvre du marché - analyse et notification

  • Assistance à l'analyse des candidatures, rédaction du rapport d’analyse
  • Accompagnement support pour l’analyse des offres
    • Lecture commune de l’analyse avec le Responsable du marché
    • Aide à la rédaction du rapport d’analyse
    • Accompagnement dans la mise en place de la négociation le cas échéant 
  • Assistance à la mise en place de la commission d’appels d’offres dans le cadre d’une procédure formalisée
  • Attribution du marché : vérification de la conformité administrative de l’attributaire du marché : préparation trame courrier et aide à l’envoi via le profil acheteur si besoin
  • Rédaction du rapport de présentation dans le cadre d’une procédure formalisée
  • Notification des rejets : préparation des trames de courriers, validation avec le Responsable du marché et aide à l’envoi via le profil acheteur
  • Notification du marché : préparation des trames de courriers, validation avec le Responsable du marché et aide à l’envoi via le profil acheteur

Un support opérationnel pour sécuriser vos pratiques

 

Nous proposons un service support de grande qualité pour lever les obstacles de la définition de vos besoins à l'exécution de vos marchés publics. Ce service vous permet de poser vos questions avec des réponses sur-mesure.

Votre référente marchés publics

Assistante marché public

Julie AGUINALIN a fondé l'Agence AGUINALIN pour mettre son expertise d'ancienne Juriste/ Responsable des marchés publics au service des collectivités et structures publiques.

 

Son expérience en la matière lui permet d'apporter une assistance personnalisée et réellement adaptée aux besoins de ses clients dans une optique permanente d'écoute, de collaboration et de pédagogie pour des résultats optimisés.

 

Son leit-motiv : faire le lien entre le secteur public et le secteur privé pour favoriser le cercle vertueux de la commande publique : rendre les marchés publics accessibles à tous.

 

 

"Une assistance et un partenariat basés sur la confiance, l'écoute et l'efficacité,

nous nous engageons à vos côtés avec des solutions concrètes !" 

  

 

Nos locaux sont basés à Auch en Occitanie mais nous intervenons partout en France, nous travaillons notamment à distance avec tous les outils nécessaires pour une qualité de travail optimale et irréprochable.

 

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Présentation de l'Agence AGUINALIN Accom
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Notre expertise au service des acheteurs publics

Notre méthode de travail

Une écoute attentive de vos besoins

 Proximité de nos services et réactivité
Une assistance personnalisée 
Analyse globale des achats publics
Suivi des dossiers en lien constant avec vos services

Missions en partenariat avec un cabinet d'avocats

Nos atouts et nos valeurs

Ancien acheteur public, juriste de formation 

Connaissance approfondie du secteur public

Sens du service public, de l'intérêt général 

Rigueur, logique constante d'optimisation.

Fiabilité de notre équipe

Partenariat privilégié


Ils nous font confiance 

 

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témoignage agence aguinalin
témoignage Toulouse tech tranfer
témoignage la vie active
témoignage MSA
témoignage lycée garros
témoignage Nièvre ingénierie

Quelques témoignages

⭐⭐⭐⭐⭐

Nous remercions sincèrement Julie pour sa disponibilité et son professionnalisme. Son accompagnement nous a permis de mener sereinement la mise en place de nos trois marchés.

Nous la recontacterons sans hésiter pour de futurs besoins.

Stéphanie SALAS - Directrice - Toulouse Tech Transfer


⭐⭐⭐⭐⭐

Madame AGUINALIN nous a permis de mener à bien parfaitement notre projet d'achat public avec rigueur et cordialité. Elle a su rythmer avec talent notre méthodologie de projet, questionner utilement, structurer et outiller notre stratégie avec un soucis permanent d'accompagner notre montée en compétences sur les questions de la commande publique.

Vous l'aurez compris, je recommande fortement Madame AGUINALIN pour accompagner vos projets de commande publique.

Ahmed EL KHADIRI - Délégué général adjoint - UNML


⭐⭐⭐⭐⭐

"Mme Aguinalin m'a accompagné pour la mise en place d'un marché de nettoyage. Elle est très professionnelle, réactive et compétente. Je la contacterai évidemment pour la mise en place de mes futurs marchés."

Leslie RICHART - Directrice d'un établissement de santé


⭐⭐⭐⭐⭐

"C’est formidable de travailler avec cette Agence !

Julie Aguinalin est une personne calme, à l’écoute, et surtout très simple dans son fonctionnement sur des sujets qui sont pourtant complexes.

Non seulement c’est indispensable de solliciter les conseils d’un spécialiste des marchés publics lorsque l’on doit réaliser un appel d’offres, mais si ce spécialiste peut, comme Julie, accorder autant d’importance à l’humain qu’à la technique, alors je me sens capable de monter un dossier marché public efficacement, quels que soient les délais impartis !

Merci Julie pour votre travail, votre écoute et votre accompagnement."

Gaëlle CHRISTIAEN - Chargée de la Relation aux Adhérents au CNAS - Etablissement public.


⭐⭐⭐⭐⭐

L'agence Aguinalin possède une équipe qui fait preuve de professionnalisme alliant réactivité, rigueur et efficacité. Cette agence nous a accompagné tout au long du processus de la commande publique et leur compétence a été totale. Les précieux conseils ont été un atout majeur ainsi que la disponibilité et l'amabilité de l'équipe. A recommander.

Lydie TOISON - Directrice du SICTOM Centre


⭐⭐⭐⭐⭐

"Pour un EPCI de la taille du Pays d’Armagnac (- de 10 agents) qui n’a pas les moyens d’embaucher une personne dédiée à la gestion des marchés publics, le recours à l’Agence Aguinalin apporte de multiple avantages. Du choix de la technique d’achat à la mise en œuvre du marché, son expertise permet de gagner du temps, de sécuriser les procédures et de rester à jour. Un accompagnement très réactif avec le sens du service et du « sur-mesure ».  De quoi gagner en sérénité pour travailler des questions parfois complexes pour des non-spécialistes, qui plus est dans un domaine en constante évolution avec des enjeux financiers parfois conséquents pour la structure."

Philippe DUDEZ – Directeur du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays d’Armagnac

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Notre Organisme de formation spécialisé en marchés publics

L’Agence AGUINALIN est un organisme de formation dont la déclaration d’activité est enregistrée sous le numéro 76 32 00589 32, auprès du Préfet de la Région Occitanie.

Il est également certifié QUALIOPI.


 

 

ENSEMBLE, TRAVAILLONS POUR RÉALISER VOS PROJETS !