Connaître les fondamentaux et le process de passation d'un marché public - avoir les outils et les + pour sécuriser vos procédures.
Le fonctionnement des marchés publics,
Les différentes procédures applicables,
L'essentiel des étapes de passation d'un marché public
Une formation sur-mesure animée par Julie Aguinalin, spécialiste des marchés publics,
juriste de formation, ancienne acheteuse en structure publique.
Les objectifs de la formation
- Connaître le cadre général et le fonctionnement des marchés publics
- Savoir définir précisément ses besoins et apprécier les seuils
- Comprendre la mise en œuvre d’une procédure de passation
Public visé - prérequis
Toute personne intervenant sur des procédures de marchés publics.
Pas de pré-requis.
Formation en individuel
Initiation - formation courte
Durée : 1 jour (7 heures)
Tarif formation en individuel :
900€/ jour/ participant - (TVA non applicable art. 261.4.4 du CGI)
A distance ou en présentiel.
Nous intervenons sur la France entière.
Pour une formation adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Toutes nos formations peuvent être prises en charge possible par votre OPCO (sous réserve d’acceptation).
Pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Thématiques adaptées
Connaître les fondamentaux et le process de passation d'un marché public - avoir les outils et les + pour sécuriser vos procédures.
Mises en situation concrètes
Des ateliers pratiques basés sur des cas concrets pour un meilleur apprentissage.
Les +
Des formations en individuel animées par un praticien des marchés publics, ancien acheteur public.
Le programme de formation sur 1 jour (7 heures)
Module 1: Le cadre général des marchés publics
Module 2: Le fonctionnement des marchés publics
Module 3: Le process de passation d'un marché public
Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:
- Etude des besoins et du niveau de chaque participant
- Proposition d’un programme adapté
- Validation de la formation (signature de la convention)
Modalités particulières pour les formations à distance :
Nos formations à distance sont interactives et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.
Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.
Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.
En présentiel :
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.
AVIS SUR CETTE FORMATION Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation |
NOTE GLOBALE /4 |
Aucun avis en cours |
Pour plus de détail sur les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.