Le mémoire technique est un des éléments clefs dans la réponse à un appel d’offres qui permet à l'acheteur public d'évaluer la qualité de votre réponse et d'évaluer les moyens que vous allez mettre en œuvre afin d'exécuter le marché.
Dans cette formation, nous vous donnons tous les outils théoriques et pratiques afin de convaincre les acheteurs publics !
Nous réalisons également un audit de votre mémoire technique.
⭐⭐⭐⭐ 4/4 (3 avis)
Les objectifs de la formation
- Comprendre le formalisme d'une réponse à un marché public
- Analyser et comprendre les attentes de l’acheteur.
- Savoir rédiger un mémoire technique pertinent et percutant.
- Connaître les plus pour se démarquer commercialement
Toute personne qui souhaite progresser dans la réponse aux marchés publics.
Cette formation nécessite de connaître le cadre des marchés publics et de répondre à des appels d’offres.
Formation en individuel
A distance ou en présentiel.
Nous intervenons sur la France entière.
Pour une formation en intra ou en individuel adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Perfectionnement - formation courte
Durée : 1 journée (7 heures)
Tarif formation en
individuel : 900€/ jour/ participant - (TVA non
applicable art. 261.4.4 du CGI)
Prochaines sessions à distance (d'autres sessions disponibles sur demande)
Horaires : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Votre contact pour définir vos besoins:
Julie AGUINALIN
Tel : 06.31.15.17.52
Mail: agenceaguinalin@gmail.com
Toutes nos formations peuvent être prises en charge possible par votre OPCO (sous réserve d’acceptation).
Pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Thématiques adaptées
Des thématiques pour connaître le canevas de réponse et avoir les outils et les + pour vous démarquer.
Mises en situation concrètes
Des ateliers pratiques basés sur un cas concret de réponse pour un meilleur apprentissage.
Les +
Des formations en individuel animées par un ancien acheteur public.
Le programme de formation sur 1 journée (7 heures)
Module 1 : Rappel des fondamentaux sur les marchés publics
Module 2 : Le formalisme de la réponse à un marché public
Module 3 : Les points essentiels pour rédiger un mémoire technique adapté
Module 4 : Rédiger un mémoire technique pertinent et percutant
Vision du côté de l’acheteur : Etude et analyse d’un rapport d’analyse
Les formations sont animées par Julie AGUINALIN, ancienne responsable juridique et spécialiste des marchés publics depuis plus de 14 ans.
Elle dispose d'une forte expérience en formation pour adultes, en proposant des formations axées sur une méthodologie pratique pour que chacun reparte avec les outils nécessaires pour être autonome et efficace.
Julie a la double casquette collectivités et entreprises. Elle aide quotidiennement les chefs d’entreprise pour répondre aux appels d’offres et accompagne les collectivités pour lancer leurs marchés publics.
Financements possibles : OPCO (opérateurs de compétences) - plan de formation…
Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:
- Etude des besoins et du niveau de chaque participant
- Proposition d’un programme adapté
- Informations sur les délais de prise en charge par un OPCO (pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation).
- Validation de la formation (signature de la convention)
Modalités particulières pour les formations à distance :
Nos formations à distance sont interactives et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.
Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.
Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.
En présentiel :
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.
AVIS CLIENTS SUR CETTE FORMATION ANNEE 2021/2022
Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation.
|
NOTE GLOBALE 4/4 |
Pierre D. publié le 19/05/2021 "Merci pour la qualité de cette formation qui nous a permis de nous mettre à jour et d'améliorer nos dossiers de réponses. Avec des résultats concrets et de nouveaux marchés décrochés quelques mois après." |
Très satisfaisant |
Alban L. publié le 19/05/2021 | Très satisfaisant |
Mickael J. publié le 19/02/2021 "Un grand merci à Julie pour sa gentillesse, son professionnalisme et son aide en matière de marchés publics ! Elle a su mettre ses connaissances à notre profit!! je recommande totalement !!!" |
Très satisfaisant |
Pour plus de détail sur les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.