Une formation basée sur des cas concrets pour être opérationnel autonome et efficace : vous démarquer dans vos réponses et augmenter vos chances de remporter un marché public.
Une formation sur-mesure animée par Julie Aguinalin, spécialiste des marchés publics, juriste de formation, ancienne acheteuse en structure publique.
⭐⭐⭐⭐ 4/4 (5 avis)
Les objectifs de la formation
- Comprendre le fonctionnement des marchés publics
- Cibler et sélectionner les appels d'offres adaptés
- Savoir lire et décrypter les documents de la consultation
- Identifier étape par étape les différentes procédures à respecter
- Analyser et comprendre les attentes des acheteurs
- Construire un dossier de candidature conforme
- Gérer le dépôt de son offre sur le profil acheteur
Public visé - prérequis
Toute personne ayant à répondre à des appels d’offres et souhaitant se lancer dans la réponse écrite et en ligne.
Cette formation est accessible à tout public et ne nécessite pas de prérequis.
A distance ou en présentiel.
Nous intervenons sur la France entière.
Pour une formation adaptée à vos besoins et/ ou dans vos locaux, contactez-nous pour un devis personnalisé.
Initiation - formation courte
Durée : 2 jours (14 heures)
Tarif - formation individuelle
900€/ jour/ participant - (TVA non applicable art. 261.4.4 du CGI)
Prochaines sessions à distance
Novembre
Lundi 18 novembre - Mardi 19 novembre - Jeudi 21 novembre - Vendredi 22 novembre [9h - 12h30]
Décembre
Mardi 10 et vendredi 11 décembre [9h/12h30 - 13h30/ 17h]
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres dates.
Votre contact pour définir vos besoins:
Julie AGUINALIN
Tel : 06.31.15.17.52
Mail: agenceaguinalin@gmail.com
Toutes nos formations peuvent être prises en charge possible par votre OPCO (sous réserve d’acceptation).
Pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation.
Thématiques adaptées
Des thématiques pour connaître le canevas de réponse et avoir les outils et les + pour vous démarquer.
Mises en situation concrètes
Des ateliers pratiques basés sur un cas concret de réponse pour un meilleur apprentissage.
Les +
Des formations en individuel animées par un praticien des marchés publics, ancien acheteur public.
Le programme de formation sur 2 jours (14 heures)
Module 1 : Les fondamentaux des marchés publics
Module 2 : Rechercher et sélectionner un marché public
Module 3 : La méthodologie de réponse
Module 4 : Rédiger un mémoire technique pertinent et percutant
Module 5 : Répondre par voie électronique
Module 6 : Faire face au rejet éventuel de son offre
Financements possibles : OPCO (opérateurs de compétences) - plan de formation…
Informations pratiques sur les modalités d'accès/ inscriptions:
- Etude des besoins et du niveau de chaque participant
- Proposition d’un programme adapté
- Informations sur les délais de prise en charge par un OPCO (pour une demande de prise en charge, il est conseillé de faire la demande au moins 1 mois avant le début de formation).
- Validation de la formation (signature de la convention)
Nos formations sont réparties sur 2 journées ou 4 demi-journées non consécutives pour un meilleur apprentissage.
Modalités particulières pour les formations à distance :
Nos formations à distance sont interactives et recréent l'environnement d'une formation en présentiel.
Nos classes à distance sont dispensées en visioconférence, en alternant comme en présentiel la théorie et la pratique.
Les outils nécessaires pour suivre une formation à distance : un ordinateur avec connexion wifi, un micro et une webcam.
En présentiel :
Être équipé d’un ordinateur portable est indispensable pour les ateliers pratiques.
Pour les personnes en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble vos besoins, vous pouvez également en parallèle obtenir des informations pratiques via le site de AGEFIPH.
AVIS CLIENTS SUR CETTE FORMATION ANNEE 2022/2023 Les avis clients sont issus des feuilles d’évaluation remis en fin de formation. |
NOTE GLOBALE 4/4 |
Julien B. publié le 10/05/2023 |
Très satisfaisant |
Maryne G. publié le 17/11/2022
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Très satisfaisant |
Johanna B. publié le 17/10/2022 "Très bon accueil et suivi de formation. Une personne agréable, disponible, pédagogue, répond aux questions et s'adapte tout au long de la formation suivant notre profil et suivant notre demande. Nous serons ravi de retravailler avec Julie." |
Très satisfaisant |
Grégoire G. publié le 26/09/2022 |
Très satisfaisant |
Audrey G. publié le 21/03/2022 "Cette formation avec Julie a parfaitement répondu à mes attentes. Je souhaitais être en mesure de déchiffrer et comprendre les documents des AO, être capable de constituer seule le dossier en adéquation avec ce qui est attendu par l'acheteur, démystifier tout cela pour pouvoir me lancer en confiance dans les réponses aux AO. Julie s'est vraiment montrée disponible, pédagogue, elle m'a rassurée, et s'est adaptée à mes besoins et à mon rythme. Nous avons travaillé sur 3 dossiers réels et concrets, ce qui est une véritable plus value à la formation. Aujourd'hui je suis fière, j'ai répondu à 3 AO grâce à Julie, et avec son aide. Je recommande cette formation à 200%, au contenu efficace et de qualité et assurée par une personne au fort capital sympathie." |
Très satisfaisant |
Renseignements et inscriptions
Pour plus de détail sur les données à caractère personnel, nous vous invitons à consulter l'article 8 de nos CGV.